Dates de déménagement favorables

Dates de déménagement favorables

Organiser un déménagement en Tunisie pas cher, ce n’est pas seulement emballer ses affaires, charger le camion et transporter ses biens ailleurs. Il faut réunir des devis de déménagement concurrentiels et organiser les opérations de déménagement et effectuer des formalités administratives. Il faut avant tout un bon emploi du temps qui débute lorsque l’on a défini les dates de déménagement qui vous permettront un déménagement en Tunisie au meilleur prix.

Le coût de votre déménagement est fondé sur le choix des meilleures dates de déménagement , c’est-à-dire qu’il vous faut éviter celles où les prix sont au plus haut, lorsque les déménageurs ne sont pas tous disponibles, et que les routes sont chargées…

Dates de déménagement à éviter

  • Les périodes d’été de mi-juin à mi-septembre, c’est la période des vacances scolaires et la plus chargée. Tous le monde en profite pour déménager, cela ménage les enfants scolarisés et donne le temps de s’adapter au nouvel environnement avant la reprise du travail. Du fait les meilleurs déménageurs sont énormément demandés et leur planning plein longtemps à l’avance, et les prix connaissent une majoration époustouflante.
  • La fin de l’année et les périodes de vacance scolaire sont à éviter…
  • Les fins de semaines ainsi que les fins de mois.

Hors de ses dates de déménagement

Choisir avec soin vos dates de déménagement vous permettra de bénéficier de prix intéressants et éventuellement de faire de belles économies, d’avoir le choix de vos déménageurs et de pouvoir négocier facilement.
Si pour des raisons professionnelles ou privées, vous ne pouvez pas choisir les dates de déménagement, hors des périodes rouges, sachez qu’il y a certaines règles à retenir :

  • Réunissez des devis déménagement Tunisie au moins trois mois à l’avance. Prenez le temps de comparer les devis déménagement et de choisir le déménageur adéquat et d’établir le contrat au moins 1 mois et demi à deux mois avant.