Démarches déménagement Tunisie

Un déménagement, c’est surtout changer d’adresse, d’où il faut effectuer ses changements d’adresse mais aussi penser aux démarches déménagement pour avertir les administrations et organismes avec lesquels vous êtes en correspondance.

Il faut souvent adresser une déclaration de changement d’adresse par lettre recommandée et avertir les responsables de votre décision de résilier ou transférer vos dossiers. Mais la plupart des démarches déménagement vont vous obliger à vous déplacer dans les agences locales.

Démarches déménagement Tunisie pour gaz, eaux et téléphone

Pour réaliser ces démarches déménagement il vous faut vous déplacer pour s’assurer que les modifications sont bien faites.
Vous devez avertir la STEG et la SONEDE de votre prochain déménagement, afin de couper les compteurs dans votre ancienne habitation et payer la dernière facture, après le relevé des derniers chiffres par les agents de la STEG et de la SONEDE.

Si vous déménagez dans la même région que l’ancienne résidence, tentez le transfert de votre ligne téléphonique ainsi que votre ligne ADSL.

Sinon, demandez à résilier tout simplement vos contrats et / ou profitez-en pour obtenir une nouvelle offre plus avantageuse et faire une nouvelle installation de ligne internet.

Démarches déménagement Tunisie en cas d’enfant scolarisé

Certaines démarches déménagement sont obligatoires si vos enfants sont scolarisés.
Pensez au transfert du dossier scolaire des enfants dans un nouvel établissement scolaire, il faut si possible s’y prendre avant la fin de l’année pour trouver des places libres. Le plus simple est d’informer l’établissement que vous quittez, et de demander un certificat de scolarité ainsi que le dossier scolaire de l’enfant.

Pour les enfants de moins de 6 ans, pas encore en primaire ni en préscolaire, faites le tour des garderies et trouvez un établissement qui convienne à vos conditions et qui réponde au besoin de votre enfant.