Préparer son déménagement en Tunisie

Préparer son déménagement en Tunisie

Pour vous aider à déménager le plus sereinement possible, Devis-demenageurs.tn vous conseille de bien planifier votre déménagement en amont du jour J. Et pour cela Devis-demenageurs.tn a listé les principales démarches à réaliser avant et pendant l’exécution de votre déménagement.

Check-list pour préparer son déménagement en Tunisie

Pour organiser au mieux votre déménagement, établissez une check-list des démarches et tâches à effectuer, et ajouter les dates limites. Cela vous permettra de garder l’esprit clair quand aux déroulements des jours.

  • Avant tout estimer le volume à déménager, n’omettez ni l’abri de jardin ni le grenier. Il ne faut pas surestimer ni sous-estimer le volume de vos biens. Dans le premier, le camion de déménagement sera plus grand que nécessaire et vous payerez pour rien; dans le deuxième cas, le camion ne sera trop petit pour toutes vos affaires et vous serez dans l’obligation de payer un voyage supplémentaire en urgence, ce qui aura un surcoût. Vous pouvez utiliser le calculateur de volume en ligne pour estimez le volume à déménager, l’utilisation est totalement gratuite.
  • Faites vous livrer les cartons de déménagement bien avant, afin de pouvoir commencer à emballer les objets inutiles et les vêtements hors saison. Faire les cartons est une tâches fatigantes, mieux vaut l’étaler sur plusieurs jours voire semaines.
  • Triez et n’emporter que les affaires utiles.
  • Commencez par faire les cartons en procédant pièce par pièce pour éviter de vous y perdre le jour du déballage. Placez les objets les plus lourds au fond de votre carton et complétez par des pièces plus légères, afin d’équilibrer le poids de vos cartons de déménagement.
  • Si vous avez des enfants, il est temps d’avertir leur école et de demander un certificat de scolarité, ainsi que leur dossier afin de pouvoir les inscrire dans un établissement scolaire dans votre nouvelle ville.
  • Débranchez vos appareils électroménagers, coupez l’eau et le gaz aux compteurs, verrouillez le tambour de machine à laver,
  • Videz et débrancher votre réfrigérateur et/ou votre congélateur un jour avant le déménagement.
  • Réservez une place dans le parking ou de l’espace devant votre nouveau logement pour le camion de déménagementafin de faciliter le déchargement de vos meubles.
  • Gardez avec vous les papiers importants et objet de valeurs, ainsi qu’un nécessaire de ‘survie’ au cas où.